Le massage Amma assis : 6 bienfaits qui améliore la vie !
Déjà parlons un peu d’histoire…
Son origine est à chercher en Asie, plus particulièrement au Japon et en Chine.
Le terme Amma provient du japonais et signifie “calmer par le toucher”.
Depuis le XVII siècle en Chine, le massage AMMA est traditionnellement enseigné au sein des familles chinoises dans le cadre de la prévention santé. Ce massage permet de se prémunir du stress et de certains troubles physiques comme le mal de dos… Cependant c’est un massage à caractère non thérapeutique qui a pour but prévention, relaxation et détente.
C’est grâce à la silicone valley aux Etats-Unis et notamment un Américain, David PALMER, que l’on doit l’arrivée du massage AMMA assis en occident. Steve JOBS convaincu par cette méthode pour lutter contre la fatigue et le stress des employés, mis en place jusqu’à 350 massages par semaine dans son entreprise en 1984. Ce fut le début de l’essor de massage amma assis en entreprise en occident.
Aujourd’hui des milliers d’entreprises à travers le monde utilisent le massage amma assis pour le bien-être de leurs employés !
Quels sont les bienfaits d’un massage amma assis ?
- Il apaise les tensions physiques du corps
- Il diminue le stress
- Il améliore la posture
- Il dynamise le corps et l’esprit
- Il améliore la santé mentale
- Il active la circulation de l’énergie vitale
La décontraction physique et psychique « express » est donc au rendez-vous !
Les dangers du massage amma assis ?
Une séance de Amma assis est sans danger et s’adresse à toute personne en bonne santé. Il est juste nécessaire que la personne puisse s’asseoir sur une chaise ergonomique et y rester au moins 20 minutes.
Énergie, relaxation, détente, c’est ce que vous offre le massage AMMA assis en seulement 20 à 30 minutes ! Alors laissez-vous tenter vous aussi par ses bienfaits !

